top of page

Mais qu’y a-t-il de plus désagréable que les poils ?

Le rasage, l'épilation, l'arrachage de poils souvent , trop souvent .. Peu importe le moyen d'enlever le poil, notre peau subit ..

1. Pour un  rasage plus facile :

​

Prenez toujours une douche ou un bain à l’eau tiède avant le rasage.

Les poils sont plus souples  et les pores sont dilatés, ce qui facilite.

Vous pouvez aussi vous faire un gommage avant le rasage, il permettra d'enlever les mauvaises peaux ainsi que la sueur de la peau qui rendent souvent le rasage plus compliqué.

Raser toujours dans le sens inverse du poil exercez le moins de pression possible sur le rasoir pour limiter l'irritation et surtout éviter les coupures..

Quand votre rasage est terminé, pensez à bien hydrater votre corps afin d'éviter la peau crocodile !

​

​3. La crème dépilatoire :

​

Elle est idéale pour les poils fins, ou peu nombreux, la crème s’applique uniquement sur peaux propres et sèches.

Ne jamais laisser la crème plus que le temps indiqué sur le produit (selon la marque), la crème ne sera pas plus efficace mais au contraire vous provoquera brûlures et rougeurs!

Si vous voulez vous épiler le maillot avec la crème dépilatoire, prenez garde à ne jamais toucher les muqueuses, ce qui provoquerais brûlures et autres désagréments.

En cas de lésions sur la peau (eczéma, psoriasis, maladie de peau, coupures…), renoncez à la crème dépilatoire ! Vous risquez de vous faire encore plus mal.

Au moment de rincer, utilisez soit la spatule soit l’éponge fournit avec la crème ou en dernier recours un gant mouillés mais l’eau seul sans l’un de ces trois objets ne sera pas efficace .

Enfin, après le rinçage, aucun produit alcoolisé pour ne pas avoir de rougeurs, mais plutôt une crème hydratante ou une huile bio ( genre coco ).

2. Préparer sa peau à l'épilation :

​

Comme pour le rasage il est nécessaire de préparer sa peau avant l'épilation, soit  par un gommage soit en nettoyant la zone à épiler avec des lingettes, mais surtout pas d'huile ni de lait corporel qui empêcheront la cire de coller au poil !

Pour celles qui ont la peau sensible ou des problèmes de circulation sanguine on favorisera la cire froide, pour les autres la cire chaude est parfaite.

Vous pouvez appliquer un gant que vous aurez passé sous l'eau froide sur la zone qui vient d'être épilée pour atténuer la douleur.

Eviter les gommages pendant 24h sur les zones épilées et n'oubliez pas, comme pour tous types d'épilations, hydratez bien votre peau afin d'estomper l'effet points rouges sur les jambes.

​

​

4. Crème décolorante :

​

Pour décolorer en douceur les poils superflus des plus clairs aux plus foncés.

Les duvets du visage, des sourcils, des bras et du corps.

Lavez la partie à décolorer à l’eau froide et au savon, séchez.

Appliquez le mélange et laissez agir le produit ainsi mélangé pendant environ 15 minutes.

Rincez à l’eau froide.

Ne jamais appliquer ce produit après un bain chaud.

Et surtout hydrater votre peau !

bottom of page